Alban Bourdy

Ma biographie

Je suis né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes. Diagnostiqué surdoué à l’âge de 6 ans, je connais un parcours scolaire chaotique, entre cours à domicile et absentéisme chronique. Passionné par le spectacle, je m'inscris dans une vie de bohème me menant aux 4 coins du monde durant laquelle je ne cesse de m'adonner à mon vice inné, l'écriture. Après avoir ouvert une boutique à Marseille et avoir beaucoup voyagé, j'ai publié mes premiers romans à partir de 2013. J'organise depuis 2017 les salons et colloques Surdouessence sur la surdouance et l'hypersensibilité.
"Nos histoires d'amour sont les mêmes, comme si nous avions pratiqué dans des piscines parallèles la natation synchronisée. Nous avons cru faire une transat' en solitaire, mais à la place nous ne dessinons sur l'asphalte qu'un ballet d'Holiday On Ice" (Vincent Delerm).

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"Les Coloriés" d'Alexandre Jardin

Mon auteur favori

Amélie Nothomb

Mon héros / héroïne favori(te)

Fanchon Fadet

Le livre que j'aime offrir

"Laissez-Nous Faire" d'Alexandre Jardin

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Littérature sentimentale

Mes publications

d-ou-leurres-et-minuties

D'où Leurres et Minuties

  de Alban Bourdy


C'est une sorte d'autobiographie déguisée où il est question de la course au bonheur d'une génération de trentenaires arrivée à un carrefour incertain.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com