Célia Barreyre

Ma biographie

Passionnée de bandes dessinées et de littérature, Célia Barreyre vit en Auvergne, pays de volcans et de légendes où son imagination puise sa source.

Roliste, chroniqueuse, nouvelliste, elle écrit depuis l'adolescence pour son plaisir et celui de ses proches, dans des univers toujours décalés aux personnages souvent atypiques. 

« Flux » est un univers qui lui a été inspiré par sa fille. « Les enfants de Joans » est son premier roman. C’est aussi le premier tome d’un diptyque. Le second, « Nous sommes demain » sortira prochainement.

Un autre roman, plus adulte celui-ci, est en cours d’écriture.

Retrouvez-la sur sa page dédiée : http://flux.sunsetkindaorange.com/ ou sa page facebook - Flux et autres mondes -

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. Freud

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Gagner la Guerre

Mon auteur favori

Terry Pratchett

Mon héros / héroïne favori(te)

Benvenuto Gesufal

Le livre que j'aime offrir

La horde du Contrevent

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , BDs / mangas

Mes publications

flux

Flux

  de Célia Barreyre

Lili a 17 ans et vit dans un Centre de Traitement et de Soins pour Adolescents (CETSA) avec d’autres jeunes comme elle, atteints d’un virus mortel appelé "syndrome de Joans". On ne sait presque rien de ce mal qui provoque de violentes crises, dont la dernière qui interviendra au plus tard vers ses 20 ans, lui sera fatale. Pourtant Lili est une jeune fille comme les autres. Elle n’aime pas l’école, préfère les sucettes, et passe le plus clair de son temps avec ses amis dans ce campus médicalisé. Jusqu’au jour où elle croise le chemin des Jumeaux. Se pourrait-il qu’ils détiennent un incroyable secret qui sauverait Lili ? Et peut-être bien l’humanité tout entière ? Mais qui croira une simple adolescente alors que le monde se bat en vain contre ce syndrome ?
Pour se faire entendre, Lili devra faire face à de nombreux obstacles et comprendre ce qu’elle est.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com