Elisabeth Martinez-Bruncher

Ma biographie

J’ai longtemps enseigné la littérature. Le latin et le grec aussi. J’aimais beaucoup.
Depuis quelques années, j’ écris. Principalement des romans. Mais pas que. Des pièces de théâtre. Et des textes courts. Voire très courts. Comme des esquisses, des croquis.
Je vis à Paris et en Provence de façon alternée. J’adore la ville. J’y trouve une stimulation permanente. Sans bouger beaucoup. C’est une vraie nourriture pour mon paysage mental. Et j’ai la chance, quand j’ai un besoin urgent de retraite et de calme, d’avoir une vieille maison en Provence. Dont le ciel est une bénédiction. M’entoure aussi ma famille. Des chiens et des chats également.
 Bref, une vie. Posée sur terre. Comme toutes les autres. 

Mes publications

sylvain-martinel

Sylvain Martinel

  de Elisabeth Martinez-Bruncher

On croit tellement connaître les gens. Au moins ceux qui nous entourent. On se trompe si souvent.
Tout le monde croise Sylvain. Gentil surveillant de nuit. Aimé des élèves et si apprécié. Rien à dire sur lui. Personne ne sait trop où il habite ni d'où il vient. Un jeune homme lisse.
Comme un galet.
Lourd de son histoire familiale et des tragédies en cascade. Celles qui l'ont envoyé en exil.
Il est revenu écrire le dernier chapitre. Le plus difficile.  Seul, dans la lumière éclatante de sa colline aux chemins perdus.
Que nous suivons avec lui, nous qui écrivons aussi, chaque jour, l'histoire singulière de notre vie sinueuse.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


alter-ego

Alter Ego

  de Elisabeth Martinez-Bruncher

Je buvais la vie par tous les pores. Je me sentais bien installée dans le monde, avec un statut social reconnu, un salaire, modeste certes mais suffisant, et un pouvoir d'attraction réel, dû à ma jeunesse, à la beauté qu'elle entraînait et surtout dû à la conscience d'échapper à toute servitude. Cet élan constant vers la liberté a été fondateur de mes choix, il m'a empêchée d'être dominée par les circonstances, les traditions et les hommes. Puissante. 

Ainsi parle Suzanne, personnage central du livre. De ce qui fait une vie, à la fois singulière et universelle. De l'enfance fondatrice, des désirs assumés, de l'influence des rencontres, du hasard.
Femme du vingtième siècle, elle incarne une forme de résistance face aux normes, à la société étriquée, à la médiocrité ordinaire. Elle vit, elle est libre, elle aime, jusqu'au bout. ​​​

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com