Frédérique Trimouille

Ma biographie

Frédérique Trimouille

Née en 1954

L’Institut d’Etudes Politiques de Paris, une carrière dans les Ministères, une reconversion : psychanalyse, psychologie clinique, art-thérapie. Depuis toujours la peinture, avec passion, et récemment l’écriture, avec tout autant de passion.



Je voudrais dire le chant des galets roulés par la vague longtemps, long temps, le temps se gonfle, plein de lui-même, la minute se mue en éternité, à l’intérieur ça roule, ça s’entrechoque, ça clapote, ça respire, doux accords dedans dehors;

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le peintre d'éventail, Hubert Haddad

Mon auteur favori

Laurent Gaudé

Mon héros / héroïne favori(te)

Mr. Gwyn

Le livre que j'aime offrir

Une poignée de monde, Ludovic Janvier

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains

Mes publications

la-toile-3

La Toile

  de Frédérique Trimouille

Une vieille maison, la mer est là, magnifique, menaçante, une grand-mère séduisante et terrifiante et sa fille qui peine à exister. Trois petites-filles montées à Paris reviennent pour Noël. En fond de tableau, pères, fils, époux, les « chers disparus », occupent secrètement le terrain. Sur les bords, un ami d’une autre planète et l’autre grand-mère qui ramasse des coquillages. La toile est inachevée, plate, lisse.

En quelques mois, elle prend corps. De petits gestes en grandes confidences, de micro-événements en péripéties, des fenêtres s’ouvrent, des liens se tissent, les trois générations trouvent leur place, les disparus la leur. L’écriture est comme un souffle qui anime le tableau, lui rend ses couleurs et sa profondeur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com