Gérard Galès

Ma biographie

Créateur dans ma jeunesse d’une librairie dédiée à la bande dessinée, la photo et la peinture, je suis ensuite passé derrière la caméra pour faire carrière dans la production vidéo. Un savoir-faire professionnel que je partage en tant que formateur avec des lycéens en option Cinéma-Audiovisuel au Bac. Depuis les années 90, j'ai aussi une activité de journaliste rédacteur et photographe de presse. Cette riche vie professionnelle liée tout autant à l'image qu'à l'écriture m'a conduit à pratiquer de plus en plus la photographie d'Art, l'écriture d'ouvrages spécialisés dans l’Audiovisuel et aussi, avec toujours plus de passion, celle de romans.

"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer." Roland Barthes

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La nuit des temps - Barjavel

Mon auteur favori

Micher Tournier, Raymond Chandler, Manchette, Pierre Dac

Mon héros / héroïne favori(te)

Corto Maltese

Le livre que j'aime offrir

Des BD

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

vagabon

Vagabon

  de Gérard Galès

New-Paris, Etats-Unis d’Europe. Après une terrible guerre bactério-chimique contre l’Amérasie, la pollution des sols, de l’air et de l’eau est telle que la vie devient de plus en plus difficile pour les habitants survivants. Sur ordre du gouvernement, tous sont pressés de se regrouper et de s’installer dans les abris souterrains de la ville, en attendant la dépollution du secteur.

C’est dans l’un d’eux que Sami, jeune et ambitieux ingénieur en électronique, se retrouve enfermé. Les jours d’ennui s’égrènent, interminables, mais sa rencontre amoureuse avec Edith rend cette attente bien plus supportable. Tout bascule lorsque Edith est découverte morte et que Sami est accusé d’assassinat.

Condamné à l’exil hors de l’abri et de fait à une mort certaine, Sami se retrouve errant dans les ruines d’une ville déserte et ravagée qui lui réserve de nombreuses surprises. Il y rencontre un étrange chien, qu’il baptise Vagabon, et qui le suit désormais partout… Pourquoi ?

Découvrez dans ce roman de science-fiction aux multiples rebondissements, empreint de mystère et d’aventure, comment Sami survit dans ce monde hostile pour tenter d'échapper à une agonie programmée !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


trois-singes-dans-un-placard-1

Trois singes dans un placard

  de Gérard Galès

Un veuf rentier et jeune grand-père embarqué dans un road-movie à travers l’Europe de l’Est.
Un reporter photographe coincé quelque part en Asie centrale.
Une ex-épouse modèle devenue détective privé enquêtant sur une mystérieuse affaire de trafic d’objets d’art antique.
A priori, rien de commun entre ces personnages. Et pourtant, le destin va les propulser hors de leurs vies ordinaires en les confrontant à des événements imprévus, parmi lesquels des rencontres étonnantes avec certains singes...
De Rome jusqu’à Madagascar en passant par la Crète, l'improbable Alkadie orientale et l'imaginaire Zlovakalie dictatoriale, découvrez ce qu'il adviendra de ces trois protagonistes dans ce roman aux accents loufoques, empreint d'humour et d'aventure !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com