Maurice Cauchie

Ma biographie

Né à Saint-Mandé en 1951, Maurice Cauchie, d'origine suédoise et savoyarde, vit depuis 25 ans à Paris dans le 14ème arrondissement. Enseignant à la retraite et père de trois enfants, la lecture, le cinéma et ses golden retriever occupent une grande partie de ses loisirs. Avec Un lutin dans la ville, il signe son premier roman.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Essais , Polar

Mes publications

terrorismes-de-l-avenir

Terrorismes de l'avenir

  de Maurice Cauchie

Octobre 2021. Alors que la France est depuis plusieurs années sous la mainmise du Triadisme, une résistance s’organise au cœur des forêts françaises, loin des villes sous surveillance. Composé de ses trois éléments fondateurs - le Technocrate, le Militaire et le Politique –, ce pouvoir dictatorial pensait avoir éradiqué la maladie grâce au SLV, un vaccin permettant à chacun de vivre sain de corps et d’esprit jusqu’à plus de 95 ans. Mais à Méounes, un groupe de rebelles décide de remettre toutes les cartes en jeu et s’empare d’un des cinq stocks mondiaux de réserve du vaccin contre la variole.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


un-lutin-dans-la-ville

Un lutin dans la ville

  de Maurice Cauchie

Boris a une mission simple : couper cette marée de roseaux. Mais depuis plusieurs jours, il entend des bruits, des bruits qui le suivent en permanence. Malgré ce pas qui le hante et l’obsède, Boris décide de se lancer un matin et de scier ces fameux roseaux. Avant même d’avoir le temps de commencer, une voix ironique et méchante l’arrêta net. Par dépit, il se retourna une énième fois : rien, personne. Face à ce silence de plomb, Boris tenta à nouveau sa chance. D’un coup net et précis, il avança la lame dans l’entaille. L’on entendit distinctement le bruit de la coupe, libérant l’odeur de la sciure fraîche. Soudain, un cri déchira le silence. Boris reçut un violent coup de massue sur la tête et s’écroula…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com