Mélusine Chouraki

Ma biographie

Auteure de 30 ans, Mélusine Chouraki a été baby-sitter, pet-sitter, masseuse Amma, traductrice, secrétaire.
Elle écrit des histoires depuis l'âge de 13 ans. Son livre Le Cœur du phénix a remporté le 3e prix au concours de roman jeunesse d'Ipaginastore.
« Raconter une histoire, ce que faisaient nos ancêtres rassemblés autour des feux, la nuit, c’est la plus ancienne forme de fiction, celle qui est à la source de toute la littérature. Malgré toutes nos sophistications réelles ou supposées, il y a toujours en nous une curiosité et une faculté d’émerveillement enfantines devant les histoires. Contes de fées, romans d’amour, récits d’espionnage… ou faits divers, chacun peut trouver son propre style d’histoire, et chacun le trouve, parce qu’il en a besoin. » Élisabeth Vonarburg – Comment écrire les histoires

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Une braise sous la cendre

Mon auteur favori

Stephenie Meyer

Mon héros / héroïne favori(te)

Gaby dans "Les Âmes vagabondes"

Le livre que j'aime offrir

Le Hobbit

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , BDs / mangas

Mes publications

changeline

Changeline

  de Mélusine Chouraki

Victime d’un accident de voiture, Iris Dale meurt quelques jours plus tard à l’hôpital de Salem. Une mort qui passe inaperçue, car une changeline, créature métamorphe, l’a remplacée.
Sa mission : réveiller la magie quasi absente de ce monde et combattre les créatures malfaisantes qui tentent de l’envahir.
Cette substitution ne va pas sans problèmes dans la vie familiale et scolaire “d’Iris Dale”.
Les choses se compliquent pour la métamorphe quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sam, un élève du lycée.
Les lois d’Elfirie, monde d’origine des êtres magiques, sont pourtant formelles : un changelin n’a pas le droit de tomber amoureux.
Il lui faudra choisir entre son devoir et son cœur.
Sam l’acceptera-t-il sous sa véritable identité ? Pourra-t-elle vivre cette vie humaine comme elle le souhaite ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-coeur-du-phenix

Le Cœur du Phénix

  de Mélusine Chouraki

Griffine Riddle mène une vie de collégienne normale dans la petite ville de Mooncove, en Angleterre.
Cependant, le jour où elle reçoit un mystérieux médaillon, sa vie s’en retrouve bouleversée : l’âme de la jeune fille est enchaînée à celle d’un elfe mort il y a des siècles.
Hallucination ? Rêve ? Griffine n’en croit rien. D’autant que de nombreux faits portent à croire que ce médaillon devait lui revenir pour une raison précise. Cela pourrait avoir un lien avec son père, mort dans d’étranges circonstances, lorsqu’elle était encore une enfant…
Griffine aura-t-elle le courage de rouvrir les vieilles blessures du passé ? L’amour et l’amitié suffiront-ils à repousser le maléfice du médaillon ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com