Le Président Providentiel

de Denis La Plume

  2 Commentaires  

Le Président Providentiel

Pierre est militaire et a une vie en or. Suite à un jugement sommaire de sa hiérarchie, il perd tout : son statut, sa famille, ses finances. L'un de ses proches frères d'armes nous relate son ascension étonnante et nous fait part de ses interrogations tout au long de son parcours. Alors que Pierre se ...

En lire plus

Pierre est militaire et a une vie en or. Suite à un jugement sommaire de sa hiérarchie, il perd tout : son statut, sa famille, ses finances. L'un de ses proches frères d'armes nous relate son ascension étonnante et nous fait part de ses interrogations tout au long de son parcours. Alors que Pierre se remet sur pied et monte irrésistiblement les échelons, où s'arrêtera-t-il ? Quelles sont ses véritables intentions ? Quel homme de pouvoir sera-t-il ? Un homme providentiel ou un pantin du monde de la finance ?

Ce roman d'anticipation traite de tous les sujets majeurs de notre temps : démocratie, élection, monnaie, économie, énergie, libéralisme, médias, éducation, agriculture, finance, relations internationales, géopolitique, justice… Il met en lumière chacun de ces aspects sous un jour inhabituel et pousse les fantasmes à l'extrême, redessinant les contours de notre rapport avec le pouvoir.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par alexis-seng : le 03/02/2019

Un futur tel que nous pourrions l'imaginer avec les remises en cause fondamentale des sujets de la société actuelle. Un récit qui nous porte par les alternatives mises en place par ce président !

Publié par martin-schmalzried : le 01/04/2019

Un super roman/fiction/utopique que je recommande chaudement. Je l'ai lu en une journée, tellement j'étais pris. En même temps, c'est exactement le genre de "scénario" que je me fais pour l'avenir de l'humanité: l'attente d'un "sauveur". On aimerait tellement y croire! Bien entendu, j'ai ma propre idée pour une transition vers un autre système qui est moins "anarchiste" et part moins de la "base" que l'auteur, mais les questions posées sont essentielles pour une réflexion approfondie sur le système actuel et à quel point il est "verouillé".

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com