En notre âme et conscience

de Elodie Delmarès

  0 Commentaires  

En notre âme et conscience

1907. Depuis l'abdication de Napoléon III, la troisième République connaît des débuts chaotiques au sein d'une France chahutée parles grèves de fonctionnaires, les débats anti-colonialistes, les révoltes des vignerons et la montée du féminisme. Prenant connaissance du nombre effroyable d'affaires criminelle ...

En lire plus

1907. Depuis l'abdication de Napoléon III, la troisième République connaît des débuts chaotiques au sein d'une France chahutée parles grèves de fonctionnaires, les débats anti-colonialistes, les révoltes des vignerons et la montée du féminisme. Prenant connaissance du nombre effroyable d'affaires criminelles non élucidées, Georges Clémenceau, fraîchement nommé Président du Conseil et ministre de l'Intérieur, décide, selon les conseils de Célestin Hennion, de la création d'une nouvelle police. 

Fils unique de parents menacés par une bien étrange épidémie, Armand Fayet de Terssac, jeune aristocrate libertin, se voit imposer un mariage avec une riche héritière, qu'il exècre au plus haut point. N'hésitant pas à rompre avec son milieu d'origine pour garder sa pleine liberté, il devra désormais se réinventer une vie et affrontera alors une nouvelle réalité : celle des crimes de sang, des manipulations et des conspirations d'une bourgeoisie vindicative.

Affrontements, alliances, trahisons rythmeront bientôt le destin de personnages venant de mondes  opposant leurs désirs personnels, leur sens du devoir et l'intérêt collectif. 

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com