Vagabon

de Gérard Galès

  0 Commentaires  

Vagabon

New-Paris, Etats-Unis d’Europe. Après une terrible guerre bactério-chimique contre l’Amérasie, la pollution des sols, de l’air et de l’eau est telle que la vie devient de plus en plus difficile pour les habitants survivants. Sur ordre du gouvernement, tous sont pressés de se regrouper et de s’instal ...

En lire plus

New-Paris, Etats-Unis d’Europe. Après une terrible guerre bactério-chimique contre l’Amérasie, la pollution des sols, de l’air et de l’eau est telle que la vie devient de plus en plus difficile pour les habitants survivants. Sur ordre du gouvernement, tous sont pressés de se regrouper et de s’installer dans les abris souterrains de la ville, en attendant la dépollution du secteur.

C’est dans l’un d’eux que Sami, jeune et ambitieux ingénieur en électronique, se retrouve enfermé. Les jours d’ennui s’égrènent, interminables, mais sa rencontre amoureuse avec Edith rend cette attente bien plus supportable. Tout bascule lorsque Edith est découverte morte et que Sami est accusé d’assassinat.

Condamné à l’exil hors de l’abri et de fait à une mort certaine, Sami se retrouve errant dans les ruines d’une ville déserte et ravagée qui lui réserve de nombreuses surprises. Il y rencontre un étrange chien, qu’il baptise Vagabon, et qui le suit désormais partout… Pourquoi ?

Découvrez dans ce roman de science-fiction aux multiples rebondissements, empreint de mystère et d’aventure, comment Sami survit dans ce monde hostile pour tenter d'échapper à une agonie programmée !

(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com