La Danse du feu

de Marjorie Tixier

  6 Commentaires  

La Danse du feu

Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?Pour se libérer et trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah décide d'apprendre à danser le flamenco...

Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu à peu son espace. Effrayée, la fi ...

En lire plus

Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?

Pour se libérer et trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah décide d'apprendre à danser le flamenco...

Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu à peu son espace. Effrayée, la fillette se fait couper les cheveux par ses deux frères pour ressembler à un garçon et se protéger du danger. Dès lors, elle prend l'habitude de se cloîtrer dans la maison et trouve dans les livres un refuge. Devenue adulte et libraire, Sarah vit avec son frère aîné dans un appartement du centre de Chambéry. Un soir, ce dernier l'invite à danser lors de sa soirée d'anniversaire. D'abord rétive et intimidée, Sarah se laisse progressivement envoûter par la Danse du feu de Manuel de Falla. La danse lui fait tout oublier tandis que Léo, le meilleur ami de son frère, sûr de lui, jette son dévolu sur elle....

(−) Réduire

6 Commentaires

Publié par severine-pouzet : le 15/11/2017

Un roman qui nous emmène et en Savoie et en Espagne, un roman qui nous fait vivre et ressentir tout ce que l'héroïne vit et ressent, un roman qui ne laisse pas indemne et qu'on lit d'un trait. Impossible d'en sortir avant d'arriver à la fin. À n'en pas douter, Marjorie Tixier nous met l'eau à la bouche de ses romans à venir.

Publié par elodie-robert : le 16/11/2017

Un roman comme on les aime! J'ai adoré ce livre La Danse du Feu : quand on commence on ne peut plus s'arrêter : bravo pour le style! Je lis également vos poèmes (qui me font voyager dans le monde entier depuis ma campagne!). J'essaye de suivre vos actualités, vous avez un réel don pour l'écriture! Madame Tixier, je ne sais pas si vous avez accès aux commentaires mais J'espère que vous êtes/serez subventionnée (je ne sais pas trop comment on dit dans le métier) par des maisons d'éditions. Etes vous en train d'écrire un autre roman? J'espère que c'est la cas car j'ai hâte de vous lire! Bonne continuation!

Publié par severine-haberer : le 18/11/2017

Le problème avec les romans de Marjorie Tixier, c'est qu'ils se lisent beaucoup trop vite! "La danse du feu" c'est en fait cette belle écriture ronde, fluide, dansante qui nous embarque dans un récit haletant qu'on ne peut pas lâcher. Les thèmes (difficiles) qui y sont abordés sont transcendés par cette danse des mots, avec poésie, délicatesse, humour parfois. Encore!

Publié par isabelle-ailloud : le 19/11/2017

Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin ! Des âmes tellement bien décrites qu'on vit le personnage. Une écriture ciselée, et fluide à la fois, qui m'a emportée. Je suis encore envoûtée ! Merci Marjorie TIXIER ! J'ai hâte de lire votre prochain roman.

Publié par marc-ayel : le 21/11/2017

La danse, la musique, le flamenco, une obsession salvatrice pour une petite fille et sa maman qui peinent à se construire. On aurait aimé que cette rédemption dure plus longtemps dans le livre car, captivé, on arrive trop vite à la fin.

Publié par thierry-leuzy : le 22/11/2017

"Elle s'approche et emprunte une venelle qu'elle ne connaît pas. L'air sort de l'anonymat, elle l'identifie enfin, guidée par ses pas automatiques, la danse au fond du jardin, les tourbillons de son enfance, La Danse du feu." Voilà un bel ouvrage... Un espace où la fiction sert le réel là où le réel ne sait faire... Un voyage en soi au "son" d'une autre voix... Merci Marjorie!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com